Qui sommes-nous ?
Jenny Fellay Theler et Catherine Niclas se sont rencontrées en 2017 autour d’un projet commun, celui de créer une école innovante en Valais. Animées par des valeurs communes, leur souhait le plus cher est de proposer une école humaniste qui prend en compte l’enfant dans sa globalité.
Pour y parvenir, elles ont mis sur pied un modèle scolaire multi-pédagogique qui respecte les stades de développement de l’enfant et qui offre des outils d’apprentissage variés et attractifs.
L’Ecole Graines d’avenir porte bien son nom car elle fournit non seulement les enseignements du plan d’études romand, mais aussi tout ce qui permet aux enfants d’apprendre à vivre ensemble, à acquérir autonomie et confiance en soi dans un esprit positif et bienveillant.
En collaboration avec une équipe pédagogique dynamique, les deux fondatrices ont à cœur de faire de l’école graines d’avenir un lieu où il fait bon apprendre et grandir dans le respect, la joie et la bienveillance.

Catherine
Catherine a obtenu son premier titre pédagogique (diplôme de piano) au Conservatoire de musique de Sion en 2002 avant de poursuivre sa formation à la Haute Ecole Pédagogique de St-Maurice entre 2006 et 2008 pour enseigner la musique à l’école. Les formations de médiation scolaire et didactique de l’anglais l’ont amenée à diversifier et enrichir ses pratiques professionnelles, continuellement nourries par des formations continues dans les domaines de la prévention, l’éducation bienveillante, les pédagogies actives et les neurosciences.
Après 20 ans dans l’enseignement et ennoblie par son rôle de mère de famille, son rêve de créer une école innovante est devenu réalité en 2019 avec l’école Graines d’avenir, où elle met tout son cœur à faire germer le goût pour la découverte et la créativité.

Jenny
En parallèle à son métier d’infirmière et à son rôle de mère de famille, Jenny a toujours eu du plaisir à accompagner les enfants et les nourrissons et s’est enrichie de nombreuses expériences de vie: monitrice de colonie, bénévole dans un orphelinat en Inde, directrice d’un choeur d’enfants. De nature optimiste et bienveillante, elle a complété son parcours de formation en apprenant la méthode de communication positive Faber et Mazelich, qu’elle met quotidiennement au service de ceux qu’elle côtoie. Elle s’est aussi passionnée pour les méthodes pédagogiques ludiques et positives destinées à soutenir les élèves aux parcours scolaires laborieux.
Elle met tout son cœur à transmettre la passion de son travail comme praticienne-formatrice et enseignante dans les soins (ASSC et ASA). Son souhait le plus cher est d’accompagner chaque enfant vers sa vie d’adulte dans la bienveillance et le respect pour contribuer à un monde à venir beau et harmonieux.